Hillary Clinton, hospitalisée à New York pour une thrombose, a un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne. Ses médecins ont affir...
Hillary Clinton, hospitalisée à New York pour une thrombose, a un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne. Ses médecins ont affirmé lundi être confiants et tablent sur un «complet rétablissement».
«Dans le cadre d'une IRM (imagerie par résonance magnétique) de contrôle dimanche, l'examen a montré qu'une thrombose s'était formée dans une veine sur la droite des sinus. Ce caillot est situé dans la veine entre le cerveau et le crâne, derrière l'oreille droite», a précisé le Dr Lisa Bardack.
Mme Clinton est traitée à l'Hôpital Presbytérien de New York depuis cette découverte dimanche. Des anticoagulants lui sont administrés pour dissoudre le caillot.
«Dans tous les autres aspects de sa convalescence, la secrétaire d'Etat répond très bien et nous sommes confiants dans le fait qu'elle se rétablira complètement», a encore indiqué le Dr Bardack.
Le département d'Etat avait d'abord annoncé le 9 décembre que Mme Clinton avait attrapé un «virus gastrique» l'obligeant à annuler une tournée en Afrique du Nord. Une semaine plus tard, le 15 décembre, un conseiller et les médecins de Mme Clinton avaient révélé une «commotion cérébrale» après un «évanouissement» dû à une «forte déshydratation».
La chef de la diplomatie américaine, âgée de 65 ans, aurait dû en principe retourner au département d'Etat lundi et moins d'un mois avant de passer le témoin à John Kerry, son successeur nommé par le président Barack Obama.
(afp)
COMMENTAIRES