Un Nantais de 38 ans s'est immolé par le feu en pleine rue, vendredi matin à Vigneux-de-Bretagne. Photo : Franck Dubray/Ouest-France. Un...
Photo : Franck Dubray/Ouest-France.
Un Nantais de 38 ans s'est immolé par le feu en pleine rue, vendredi matin à Vigneux-de-Bretagne, en Loire-Atlantique. Gravement brûlé, il est entre la vie et la mort.
On en sait un peu plus sur les circonstances dudrame survenu près de l'entrée du golf de Vigneux-de-Bretagne, au nord-ouest de Nantes, ce vendredi matin.
En pleine rue
Il était 9 h 30 lorsque des témoins ont alerté les pompiers. Un homme venu en voiture était la proie des flammes, allée du Parc, en pleine rue.
Visiblement, il s'était aspergé d'essence pour s'immoler : un bidon d'essence a été découvert près de lui.
Gravement brûlé
L'homme a été transporté, conscient, vers le CHU de Nantes, dans une ambulance médicalisée. Son état inspire les plus vives inquiétudes. Brûlé très gravement sur tout le haut du corps, de la tête au bassin, il est actuellement entre la vie et la mort.
La brigade de recherche de la gendarmerie et les techniciens d'investigations criminelles sont sur place pour les constatations. Les enquêteurs vont devoir comprendre précisément comment les faits se sont produits.
Fonctionnaire aux impôts
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, 38 ans, avait fait ce vendredi matin la route depuis Nantes, où il réside, pour se livrer à ce geste désespéré. Fonctionnaire aux impôts, il souffrait de troubles dépressifs, selon une source judiciaire. Et le parquet de Nantes précise qu'il a laissé un courrier où il explique les raisons de son passage à l'acte.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES