Deux têtes de file de l'association Initiative solidarité de l'océan Indien (Isoi) ont rencontré des opérateurs économiques malga...
Deux têtes de file de l'association Initiative solidarité de l'océan Indien (Isoi) ont rencontré des opérateurs économiques malgaches hier à l'hôtel Colbert, en vue de la mise en place d'une convention entre les îles de l'océan Indien.
Il s'agit de Said Larifou, président de l'Isoi, et Rija Fabrice Andriamanana, responsable d'antenne à Madagascar. L'on sait également qu'une foire artisanale qui aura lieu aux Comores se profile à l'horizon. Cet évènement qui verra la participation d'une cinquantaine de malgaches est prévu se tenir au mois d'avril prochain, sinon quelques jours à l'avance. Une partie de la prise en charge de ces artisans sera assurée par l'association, a-ton appris. Parallèlement, les membres de l'Isoi ont également exposé leur vision d'une future coopération entre les partis et formations politiques de la zone océan Indien. Il s'agit en d'autres termes d'une nouvelle vision politique régionale, progressiste et démocrate, tendant vers la création d'une communauté spécifique à la zone océan Indien. Une plateforme visant particulièrement à tisser des relations politico-économiques durables entre les îles de l'océan Indien pour un développement commun. En outre, l'instauration d'un visa unique dans l'océan Indien est dans la ligne de mire des parties prenantes au projet de l'Isoi. Histoire de faciliter les transactions et de fluidifier l'import-export entre les adhérents.
Rojo N.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES