En novembre dernier, la cour d'assises de Moroni a jugé trois militaires et l'ex-chef d'Etat-major, Salimou Mohamed Amiri. Accus...
En novembre dernier, la cour d'assises de Moroni a jugé trois militaires et l'ex-chef d'Etat-major, Salimou Mohamed Amiri.
Accusés d'avoir participé au meurtre le 13 juin 2010, dans sa résidence, du lieutenant-colonel Ayouba Combo, les prévenus ont tous été acquittés au bénéfice du doute.
Pour la famille de l'ancien chef de corps assassiné, la justice comorienne rendue a été entachée de partialité et, selon elle, toutes les règles de procédure ont été bafouées (lire ici ).
Le gouvernement des Comores a annoncé l'ouverture d'une nouvelle enquête pour identifier le ou les auteurs de ce crime et ne pas laisser la mort de ce haut gradé de l'armée, impunie. Des experts des Nations Unies et de l'Union Africaine sont attendus en février prochain dans l'archipel pour aider les enquêteurs locaux à faire toute la lumière sur l'assassinat du lieutenant-colonel Ayouba Combo.
Info sfr Réunion
COMMENTAIRES