Une cérémonie de pot d'adieu à l'ancien directeur de Cabinet du gouverneur, Dr Sounhadj Attoumane, s'est tenue ce matin à D...
Une cérémonie de pot d'adieu à l'ancien directeur de Cabinet du gouverneur, Dr Sounhadj Attoumane, s'est tenue ce matin à Dar-Nadjah. La cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques, militaires et religieuses.
En effet, après 8 mois d'exercice en qualité de directeur de Cabinet du gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani chargé de la sécurité intérieure et de l'information, Dr Sounhadj Attoumane « reste et restera reconnaissant à l'endroit du gouverneur Anissi Chamsidine », a-t-il déclaré lors de la cérémonie qu'il qualifie de « pot de bientôt ». Plus amoureux de son île natale, il croit qu' « Anjouan peut être la locomotive des Comores »a-t-il estimé. Par ailleurs en sa qualité de Secrétaire général du Parti Comorien du Peuple (PCP), sa collaboration avec le vice-président du PCP, le gouverneur Anissi Chamsidine demeurera pour toujours » a-t-il avancé. Au cours de son intervention, l'ancien directeur de Cabinet n'a pas manqué de remercier « profondément » tous ceux qui ont eu à travailler ensemble, dont les forces de sécurité, la presse et plus particulièrement le personnel du gouvernorat, et a enfin souhaité que son successeur, Mahamaoud Mohamed Elarif relève le défi.
Brisant les règles d'usage, le gouverneur a tenu, considérant les efforts consentis par son ancien directeur de Cabinet Dr Sounhadj Attoumane pour le développement de l'île, lui rendre un hommage mérité et lui souhaiter plein succès dans sa prochaine mission.
Le gouverneur a donc saisi cette opportunité pour appeler la nouvelle équipe pour plus de « civisme et de patriotisme ». Confirmant que Dr Sounhadj est amoureux de son île, le Chef de l'Exécutif de l'île considère plutôt la cérémonie de ce jour d'« un pot d'au revoir », a-t-il poursuivi.
Le gouverneur Anissi prie Allah le Tout Puissant que son nouveau directeur de Cabinet, Mahamoud Mohamed Elarif, mène sa mission avec succès, puis, conclue son allocution par cette devise : « l'intérêt de la nation doit primer sur l'intérêt personnel ».
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES