USA : l'école lui demande de se faire une réduction mammaire Gabrielle Jackson est devenue la risée de ses camarades. Cette jeune...
USA : l'école lui demande de se faire une réduction mammaire
Gabrielle Jackson est devenue la risée de ses camarades. Cette jeune fille de 13 ans, scolarisée dans un collège de Moline Acres (Missouri), fait l'objet de perpétuelles moqueries de la part des autres élèves à cause de sa forte poitrine.
Sa mère, Tammie Jackson, a donc prévenu la direction de l'établissement du harcèlement sexuel subi par l'adolescente. « L'interlocutrice m'a dit qu'ils pouvaient transférer ma fille mais que ses seins étaient si gros qu'elle serait toujours embêtée. La seule proposition qu'elle m'a faite est que ma fille subisse une réduction mammaire », a-t-elle déclaré.
Sensibiliser les élèves
Cette réponse a choqué Tammie Jackson. « Cela m'a fait sentir que c'était de ma faute, mais c'est la faute de Dieu qui l'a faite de cette manière », a-t-elle expliqué.
La mère de Gabrielle souhaite désormais que l'établissement résolve ces problèmes de harcèlement. « Il faut parler avec les enfants. Il faut leur faire savoir que les corps des gens changent, que tout le monde est différent, mais que Dieu n'a conçu que des êtres formidables ». Un sujet qui lui tient d'autant plus à cœur que son fils, âgé de 9 ans, est aussi malmené par les autres adolescents.
Le jeune garçon, qui souffre d'un trouble cardiaque, est raillé à cause des cicatrices sur son corps, laissées par une opération chirurgicale. Le collège a déclaré travailler à une solution pour apaiser les tensions. Source : elle.fr