Pakistan : Un homme accusé de profanation du coran brûlé vif par la foule

PARTAGER:

Un homme accusé de profanation du Coran a été brûlé vif par la foule dans le village de Seeta, dans la province pakistanaise du Sindh, dans ...

Un homme accusé de profanation du Coran a été brûlé vif par la foule dans le village de Seeta, dans la province pakistanaise du Sindh, dans le sud du pays.

L'homme, un voyageur, avait passé la nuit de jeudi à vendredi dans une mosquée de Seeta, où l'imam a retrouvé des restes carbonisés du livre saint musulman. «Il était seul dans la mosquée durant la nuit, il n'y avait personne d'autre pour faire cette terrible chose», a déclaré l'imam, Maulvi Memon.

Les villageois ont frappé l'homme avant de le remettre aux mains de la police. Mais quelques heures plus tard, une foule estimée à environ 200 personnes a pris d'assaut le commissariat, a traîné le voyageur dehors et l'a brûlé vif, a expliqué Usman Ghani, commissaire de district.

Une trentaine d'arrestations ont été effectuées depuis et sept policiers ont été mis à l'arrêt pour négligence, a-t-il ajouté.

Selon le Center for Research and Security Studies, un centre de recherche pakistanais, 53 personnes accusées de blasphème ont été tuées au Pakistan depuis 1990. Le blasphème y est passible de la peine capitale mais n'est pas spécifiquement défini par la loi. (ats)


ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières