"Le gendre de l'ex Président tunisien Sakher EL Materi a été arrêté aux Seychelles ce vendredi matin", a annoncé le Ministre ...
"Le gendre de l'ex Président tunisien Sakher EL Materi a été arrêté aux Seychelles ce vendredi matin", a annoncé le Ministre tunisien de la Justice Noureddine Behiri. Depuis la chute de Ben Ali, El Materi faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international lancé par les nouvelles autorités tunisiennes.
Dès l'annonce de son arrestation, une demande d'extradition le visant a été formulée par le gouvernement tunisien à son homologue des Seychelles. Le gendre de Ben Ali a été appréhendé dans un aéroport des Seychelles lors d'un contrôle de routine. Muni d'un passeport diplomatique invalide, il s'est fait passer pour un parlementaire tunisien et aurait exprimé aux autorités locales son souhait de résider dans les îles pour une durée de trois ans.
Sakher El Materi n'était pas sans ignorer que son passeport était annulé et qu'il était recherché par Interpol. Le gendre de l'ancien président fait l'objet de poursuites dans de nombreuses affaires de corruption, de concussion et de détournement de fonds publics pour lesquels il risque la prison.
Pour rappel, considéré comme personna non grata, El Materi a déjà été expulsé des Emirates Arabes Unis et du Qatar. Et jusque-là, tout le monde croyait qu'il était réfugié en Arabie Saoudite aux côtés de sa femme et de sa belle famille. Bientôt, il va devoir répondre aux accusations dont il fait l'objet. Mediapart

ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES