Et si une femme pouvait dire qu'un homme est fidèle rien qu'en regardant sa photo ?

PARTAGER:

  Une étude scientifique montre que les femmes peuvent reconnaître un homme "sexuellement peu fiable" rien qu'en jetant un ...

 Une étude scientifique montre que les femmes peuvent reconnaître un homme "sexuellement peu fiable" rien qu'en jetant un coup d'œil à une image de son visage.

Pourriez-vous reconnaître un homme infidèle rien qu'à partir d'une photo ? Si vous en doutez, l'étude de l'équipe de chercheurs de l'University of Western Australia publié dans le journal Biology Letters pourrait bien vous surprendre. Les universitaires, qui cherchaient à savoir si les hommes et les femmes pouvaient reconnaître un homme "sexuellement peu fiable" juste en regardant un cliché de la personne, ont en effet montré que les femmes sont capables de dire si un homme est un coureur de jupons ou pas rien qu'en jetant un coup d'œil à une photo de son visage. Même plus besoin de connaître la personne pour se faire une idée !

Pour arriver à cette conclusion quelque peu surprenante, les scientifiques ont montre à 34 hommes et 34 femmes 189 photos de visages d'hommes caucasiens et ont alors demandé aux participants d'évaluer les visages par degré de "fiabilité". Les personnes photographiées avaient par ailleurs au préalable détaillé aux chercheurs leur vie sexuelle.

Et là surprise, "les notes données par les femmes sur la non-fiabilité des hommes a montré de petites corrélations avec les infidélités passées des participants" a ainsi expliqué l'équipe de chercheurs, ajoutant donc que "les impressions de fidélité sexuelle à partir d'un visage sont un début de vérité, tout du moins pour les femmes, et qu'elles peuvent aider les personnes à évaluer la qualité des partenaires potentiels sur lesquels elles n'ont que très peu d'informations". Les femmes se trompaient en effet seulement dans 38% des cas quand il fallait dire si oui ou non l'homme représenté sur la photo était infidèle, tandis que les hommes se trompaient dans 77% du temps. Les chercheurs expliquant que ces différences entre hommes et femmes peut s'expliquer car les femmes ont plus à perdre à se tromper. "Ils n'ont en effet pas le coût physiologique de la gestation, les difficultés à porter et élever un enfant" explique le Professeur Simmons qui ajoute que "les hommes ont plus d'opportunités pour se reproduire que les femmes".
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières