Après le crash en mer d'un avion de type Embraer 120 de la compagnie Inter Iles Air, fin novembre, au large de Moroni, les liaisons e...
Après le crash en mer d'un avion de type Embraer 120 de la compagnie Inter Iles Air, fin novembre, au large de Moroni, les liaisons entre les îles de l'archipel ont connu un net ralentissement dans le domaine de l'aérien.
Pour retrouver une fluidité du trafic intérieur, les Comores viennent de réceptionner samedi un avion de transport, type LET 410 UVP-E20, acquis au Brésil, doté de 19 places et sorti d'usine en 2007.
L'aéronef bi turbopropulseur de conception tchèque va ouvrir la voie à d'autres appareils pour la création d'une compagnie aérienne nationale desservant l'archipel et d'autres horizons à terme. C'est en tout cas le souhait manifeste émis par le président comorien Ikililou. "Je suis ici par ce que le pays a connu d'énormes difficultés concernant les transports aériens, difficultés qui ont toujours été au centre de toutes nos préoccupations. Notre objectif était de les réduire à défaut de pouvoir les régler... Notre pays a besoin de plusieurs appareils pour assurer en permanence et en toute sécurité, les transports inter-îles, régionaux et internationaux", a affirmé le président de la République des Comores, Ikililou. Source : zinfos974
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES