Pour répondre à la rumeur faisant état du prochain arrêt du programme de messagerie instantanée Windows Live Messenger, le chef de la divis...
Pour répondre à la rumeur faisant état du prochain arrêt du programme de messagerie instantanée Windows Live Messenger, le chef de la division Skype et le directeur général de Windows Live Messenger chez Microsoft ont confirmé que le service sera stoppé et remplacé par Skype.
C'est au début de l'année 2013, en février pour être plus précis, que l'historique service de messagerie instantanée Windows Live Messenger fermera ses portes pour céder sa place au nouveau porte étendard de l'IM récemment racheté par la firme de Redmond : Skype.
"Nous voulons nous concentrer sur l'amélioration globale de l'expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs (...) Nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde en février 2013", a expliqué Tony Bates, président de la division Skype chez Microsoft, au site The Verge.
Une fermeture de service assez logique donc, qui ne devrait pas bouleverser ses utilisateurs (il n'y avait pas besoin de comptes spécifiques pour utiliser Live Messenger), qui seront inviter à utiliser Skype, récemment intégré de façon poussée à Windows 8.
À la différence de Windows Live Messenger, il faut un compte spécifique au logiciel pour pouvoir se connecter. Une petite contrainte pour l'utilisateur donc, mais dont les avantages se feront vite sentir vu les possibilités données par la nouvelle version du client de messagerie instantanée, avec la prise en charge des contacts des réseaux sociaux, par exemple.
Un fait souligné par Brian Hall, directeur de la branche Windows Live chez Microsoft, expliquant que Skype produit " une meilleure expérience" ou "un réseau plus performant" qu'avec Windows Live Messenger, selon la même source.maxisciences.com

COMMENTAIRES