La Ville de Gueugnon a fait preuve de générosité envers l'association Comores Horizon, qui vient en aide à un petit village de l...
La Ville de Gueugnon a fait preuve de générosité envers l'association Comores Horizon, qui vient en aide à un petit village de l'Océan Indien.
C'est en petit comité qu'un acte de générosité a réuni l'association Comores Horizon et la municipalité dernièrement en salle des mariages. L'association Comores Horizon, qui s'investit auprès des villageois d'Ifoundihé, village situé dans île de l'Océan Indien des Comores, a reçu dernièrement un don de la Ville de Gueugnon, représentée par Dominique Lotte, maire.
L'argent remis à Odile Puravet, représentante de l'association, présidée par Célia Carette, est une nouvelle opportunité pour mettre en place des actions impulsées par les villageois pour améliorer leur vie quotidienne. Dans ce village, il n'y a ni eau, ni électricité.
Les enfants font des kilomètre pour aller à l'école sans manger ni boire.
Il n'y a pas d'accès aux soins non plus ; il faut faire face aux problèmes d'hygiène, d'environnement. C'est pour toutes ses raisons et avec toute la volonté des villageois que Comores Horizon œuvre depuis de nombreuses années.
En envoyant des bénévoles sur place chaque année, des missions telles que la construction d'école, d'un mur les protégeant de la cour et de la route, de routes dans le village, de mise en service d'une ancienne réserve d'eau, de parrainages permettant à chaque enfant de débuter une scolarité avec fournitures scolaires mais aussi des tongs, la mise en place d'un repas collectif pour tous les enfants, l'envoi de containers (vêtements, jeux, cahiers, livres…) et dernièrement la construction d'une bibliothèque et la formation de personnes sur place ont pu être réalisées.
Après un petit diapo de présentation, c'est avec un grand merci que l'association Comores Horizon salue ce geste de générosité et en profite pour remercier également les dons effectués récemment par le Crédit Mutuel de Digoin et le Crédit Agricole de Gueugnon, sans oublier les particuliers.
Vous souhaitez faire un don, contactez Annie Foltran, 43, rue de Survaux, 71600 Paray-le-Monial. Tél. : 06 11 53 63 39. E-mail : a.foltran@orange.fr – Une attestation pour déduction d'impôts vous sera délivrée.
Plus d'infos sur l'association sur http://www.comores-horizon.org/
Publié par Laurence CANDITO (CLP)
COMMENTAIRES