Dans un discours en comorien prononcé dans le cadre de l'inauguration du Commissariat Central de la Police à Fomboni-Mwali, le Préside...

« Je prends acte et je respecte la décision de la justice car c'est la justice qui doit dire qui est coupable et qui est innocent » a-t-il déclaré.
Dr IKILILOU Dhoinine, a estimé qu'avec le verdict prononcé par la Cour, on était désormais revenu à la case-départ dans l'affaire Combo. « C'est pourquoi, a-t-il dit, le Gouvernement et lui-même étaient engagés pour que l'auteur ou les auteurs du crime soient retrouvés et jugés.
Le Chef de l'Etat, a rendu un hommage appuyé à l'officier défunt et ajouté que celui-ci a été assassiné dans l'exercice de ses fonctions. « Certains d'entre nous ont entendu le mitraillage criminel qui lui a ôté la vie. Nous ne pouvons pas laisser ce crime impuni. Sinon qui sera la prochaine victime, s'est-il interrogé.
Le Président de la République a lancé un appel à la police, à la Gendarmerie et à la police, pour trouver le ou les coupables.
En ce qui concerne le déroulement du procès, le Chef de l'Etat a expliqué que le Gouvernement s'est gardé d'interférer et que son rôle a été de veiller à la sécurisation de la capitale pour permettre à la Cour d'assise de travailler et prononcer son verdict sereinement.
Le Président IKILILOU a relevé qu'il y a eu défaillance dans l'enquête. « Nous sommes déterminés à relancer cette enquête pour connaitre qui a tu le Lieutenant-colonel Combo » a-t-il conclu. Beit salam
COMMENTAIRES