Comme chaque premier mercredi du mois, la FIFA a actualisé son classement mensuel des sélections nationales. Après un mois d'octobre ryt...
Après les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui ont donné lieu à quelques joutes entre nations européennes, mais surtout les matchs retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, la FIFA a dévoilé ce 7 novembre son dernier classement des sélections nationales. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats des uns et des autres ont apporté quelques changements significatifs pour cette dernière mise à jour. Si l'Espagne reste toujours sur la plus haute marche mondiale avec l'Allemagne comme dauphin, la 3e place est désormais occupée par l'Argentine. Les coéquipiers du triple Ballon d'Or, Lionel Messi ont délogé le Portugal de Cristiano Ronaldo, relégué au 4e rang. L'Italie grimpe à la 5e place, alors que l'Uruguay, sur le podium il y a 4 mois, a dégringolé pour se retrouver à la 11e position.
Au niveau africain, c'est le statu quo en tête, avec la Côte d'Ivoire qui règne toujours en maître. Les Eléphants pointent désormais à la 15e place mondiale, devant la France, 18e. Une équipe de France maintenant talonnée par l'Algérie. Avec leur nouvelle 19e position mondiale, les Fennecs sont la 2e nation continentale et n'ont jamais figuré aussi haut dans ce classement. Les hommes de Vahid Halilhodzic peuvent même figurer plus haut avec les matchs amicaux de novembre et la CAN 2013 à venir. La Mali complète le podium, juste devant le Ghana (4e).
Le top 10 mondial :
Le top 10 africain :
COMMENTAIRES