Lionel Messi, auteur déjà de quatre coup-francs cette saison, a avoué s'inspirer d'Andrea Pirlo et Ronaldinho. En ce début de sai...
En ce début de saison, Lionel Messi a ajouté une nouvelle corde à son arc. Histoire d'être encore un peu plus redoutable, le crack du FC Barcelone semble avoir travaillé un peu plus les coups de pied arrêtés. Auteur de 11 coup-francs directs dans sa carrière en club ou en sélection, l'Argentin a déjà frappé quatre fois cette saison dans cet exercice. Deux fois avec le Barça – à chaque fois contre le Real Madrid (en Supercoupe d'Espagne et en Liga) - et deux autres fois en sélection (contre le Paraguay et l'Uruguay) ! Vendredi, il a surpris la défense en faisant glisser le ballon à ras de terre sous le mur uruguayen qui a sauté (3-0).
Après la rencontre, Lionel Messi a avoué s'être inspiré de deux spécialistes de cette phase de jeu et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'Andrea Pirlo et Ronaldinho. "J'ai vu récemment les deux marquer de cette manière. J'avais des doutes mais cela a fonctionné", a expliqué la Puce catalane. De beaux exemples. Pirlo s'est d'ailleurs dit enchanté de servir de modèle au triple Ballon d'Or. "J'en suis ravi et très honoré", a révélé l'Italien dans le quotidien catalan Sport. Les défenses qui vont croiser le chemin de Lionel Messi risquent d'être beaucoup moins ravies.
Eurosport - G.C.
COMMENTAIRES