Saisissant de l’occasion de la plateforme élargie présente lors de l’atelier de travail sur la sécurité routière hier à Dar-Nadjah, le dir...
Saisissant de l’occasion de la plateforme élargie présente lors de l’atelier de travail sur la sécurité routière hier à Dar-Nadjah, le directeur de Cabinet Dr Sounhadj Attoumane, a annoncé des mesures prises par SE le gouverneur Anissi Chamsidine pour mener une bataille contre la cherté de la vie. Au nombre de dix, ces mesures visent à priori de protéger les consommateurs contre toute exploitation commerciale.
Ainsi, après le riz, le gouverneur Chamsidine demandera aux maires d’ouvrir des couloirs de pesée. La pesée sera désormais obligatoire.
S’agissant le prix réclamé par les taximen, le gouverneur de l’île autonome d’Anjouan compte régulariser le prix à 250 FKM contre 350 FKM réclamés actuellement à Anjouan. Le directeur de cabinet a fait ressortir, à ce stade, que 250 FKM est le prix pratiqué par les taximen à Moronni. Quant au prix réclamé par les écoles privées qui ne cesse d’augmenter d’année en année fera aussi l’objet d’étude par les autorités afin de trouver un consensus sur le prix pratiqué. Les frais réclamés pour les premiers soins dans les hôpitaux seront revus et réglementés. Toujours dans le domaine médical, le directeur de cabinet a souligné qu’il existe sur le marché beaucoup de médicaments contrefaits mais qui se vendent chers. Ainsi, une guerre sera ouverte contre les prix excessifs des médicaments ainsi contre leur mauvaise qualité. Autre item qui fera l’objet de contrôle : la vente des cahiers en période de rentrée scolaire. Les autorités disent ne pas comprendre que des cahiers qui se vendent à des prix abordables à n’importe quelle période de l’année, mais que son prix prend l’ascenseur à la rentrée.
Dar Nadjah
COMMENTAIRES