Une épicerie casher de Sarcelles a été attaquée mercredi en milieu de journée par deux inconnus qui y ont fait exploser un colis piégé. Quat...
Une épicerie casher de Sarcelles a été attaquée mercredi en milieu de journée par deux inconnus qui y ont fait exploser un colis piégé. Quatre personnes ont été légèrement blessées.
De source policière, l'agression a eu lieu vers 12h30 dans un commerce situé dans une grande rue de la ville. Deux personnes sont entrées dans le magasin avant de déposer un paquet suspect. Ils ont ensuite lancé un pavé dans la vitrine avant de prendre la fuite. «L'explosion a été de faible puissance», ajoute-t-on de même source. Les victimes ont été touchées au niveau des bras et des mollets. La police judiciaire a été saisie.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) évoquait de son côté un jet de grenade défensive contre le magasin, perpétré par deux personnes habillées en noir et cagoulées. Les deux individus sont ensuite sortis du supermarché et ont pris la fuite après avoir lancé un pavé dans la vitrine, toujours selon le CRIF. (ap)