Le groupe de hackers AntiSec ont publié les identifiants uniques (UDID) d'un million d'iPhones et iPads suite au piratage d'un o...
Le groupe de hackers AntiSec ont publié les identifiants uniques (UDID) d'un million d'iPhones et iPads suite au piratage d'un ordinateur d'un agent du FBI.
Le groupe de pirates AntiSec, associé au mouvement Anonymous, affirme, dans un document publié sur le site pastebin.com, posséder plus de 12 millions d'identifiants uniques iOS (UDID) avec le nom des utilisateurs, l'adresse, le code postal, le numéro de téléphone et le code permettant d'envoyer des notifications Push à l'appareil. Ces données auraient été obtenues, en mars dernier, en exploitant une faille présente dans Java sur l'ordinateur de l'agent Christopher K.Stangl, un responsable de la branche new-yorkaise du FBI.
Les pirates d'AntiSec n'ont toutefois publié en ligne qu'un million (1'000'001 pour la précision) de ces identifiants, débarrassés de la plupart des données personnelles, relate la site Cnet.com. Dans la liste, sont présents également des utilisateurs francophones d'après les noms sous lesquels ont été enregistrés les appareils. Les hackers expliquent avoir laissé assez d'informations pour qu'un grand nombre d'utilisateurs retrouvent l'identité de leur appareil.
Avec la publication de cette liste, les hackers laissent entendre que le FBI a mis en place un système pour traquer plus de 12 millions de possesseurs d'iPhones et d'iPads. (man)
COMMENTAIRES