Cinq millions d'iPhone 5 vendus en 3 jours Le groupe informatique américain Apple a annoncé lundi avoir vendu cinq millions d'...
Cinq millions d'iPhone 5 vendus en 3 jours
Le groupe informatique américain Apple a annoncé lundi avoir vendu cinq millions d'iPhone 5 en trois jours depuis sa commercialisation le 21 septembre.
La demande pour le nouveau téléphone intelligent d'Apple «a été incroyable», a commenté le patron de la firme de Cupertino (Californie), Tim Cook. «Nous avons épuisé notre stock initial, mais les magasins continuent d'être livrés régulièrement et les consommateurs peuvent continuer à commander en ligne. Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour fabriquer suffisamment d'iPhone pour tout le monde», ajoute-t-il dans un communiqué.
L'iPhone, un des produits les plus attendus de l'année, a été commercialisé le 21 septembre aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Singapour et en Grande-Bretagne. Il sera disponible dans 22 pays supplémentaires le 28 septembre et plus de 100 pays d'ici la fin de l'année, selon Apple.
Par comparaison, Apple avait vendu il y a un an quatre millions d'IPhone 4S, prédécesseur du 5. Mais certains spécialistes du marché, comme Brian White de Topeka Capital Markets, s'attendaient à des ventes supérieures pour l'iPhone 5. Brian White tablait ainsi sur 6 à 6,5 millions d'exemplaires en trois jours.
L'action Apple était en baisse de 15,31 dollars, soit 2,2% à 684,79 dollars dans les échanges précédant l'ouverture de la bourse de New York. AP
COMMENTAIRES