Réunion . Voyageur de Bangkok : décision aujourd’hui

PARTAGER:

Le juge des référés doit se prononcer aujourd'hui sur le dernier recours lancé au tribunal administratif par le voyageur placé en zone d...

Le juge des référés doit se prononcer aujourd'hui sur le dernier recours lancé au tribunal administratif par le voyageur placé en zone d'attente depuis deux semaines à l'aéroport de Gillot. Défendu par Mes Larifou et Goulamaly, l'homme qui assure s'appeler Nahouda Amboudadhoi, un Mahorais de 28 ans, conteste la nouvelle décision du ministère de l'Intérieur de ne pas le laisser entrer sur le territoire français et de le renvoyer aux Comores, d'où il serait originaire.

S'estimant apatride puisque les autorités françaises contestent la nationalité française qu'il revendique, l'homme avait fait une demande d'asile la semaine dernière. Mais la procédure ne peut aller à son terme avec cette dernière décision du ministère. D'où ce nouveau recours en référé au tribunal administratif.
Me Goulamaly a notamment soulevé hier une irrégularité quant au signataire de la décision du ministère. A défaut du ministre, c'est l'un de ses représentants qui signe les documents officiels conformément au Journal officiel. Mais selon l'associé de Me Larifou, le décret actant la délégation remonterait à 2009 et n'a pas été mis à jour depuis le récent changement de gouvernement. Si l'argument était retenu, le voyageur pourrait être remis en liberté.

Le 13 août dernier, la police aux frontières (PAF) avait placé l'individu en zone d'attente après avoir découvert que la photo du passeport avait été changée. Face au refus des autorités thaïlandaises de prendre en charge l'individu qui avait transité par Bangkok, les policiers avaient dû à nouveau le placer en zone d'attente. Depuis, la justice a été saisie à plusieurs reprises par celui qui est aujourd'hui appelé "Monsieur X".

La Paf affirme de son côté que l'intéressé se prénommerait Mohamed Saïd Ibrahim, un ressortissant comorien qui a atteint la Thaïlande, puis la Réunion, en passant par Madagascar. Elle s'appuie également sur la plainte pour usurpation d'identité d'un Mahorais assurant être le "vrai" Nahouda Amboudadhoi.
Source : Journal de la Réunion 
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières