C ’est tout nouveau, ça fait un tabac en métropole et elle vient d’arriver à Mayotte. Il s’agit de la PCS (Prépaid Cash Services), une carte...
C’est tout nouveau, ça fait un tabac en métropole et elle vient d’arriver à Mayotte. Il s’agit de la
PCS (Prépaid Cash Services), une carte de crédit mais qu’on recharge comme une carte de téléphone grâce à des coupons pour un montant maximum de 1000 euros.
Acceptée dans le monde entier (sauf en Inde) cette carte délivrée par Mastercard risque de révolutionner la société mahoraise car il suffit d’acheter cette PCS puis de la recharger et pour cela pas besoin de compte bancaire, pas d’engagement ni de frais autres que ceux perçus par Mastercard lors de chaque rechargement. Simple elle permet une fois créditée de faire des achats comme avec une carte de crédit conventionnelle. Seule condition pour que le système fonctionne : avoir un téléphone portable qui permet de suivre son compte et de recharger sa carte.
On peut aussi envoyer de l’argent grâce à cette carte via le téléphone portable et ce en toute discrétion puisqu’il n’y a pas de formulaire à remplir ni de frais. Cette carte PCS a fait son apparition timidement dans l’île, mais pour l’heure impossible d’en savoir plus avant un lancement officiel d’ici quelques jours semble-t-il. Ce qui est certain c’est qu’en métropole plusieurs millions d’adeptes se sont déjà mis à la PCS d’autant que Mastercard vient de dépasser Visa sur le marché des cartes de crédit.
LNM
Source : Agence de Presse Océan Indin
COMMENTAIRES