Comme prévu dans le cadre de la visite officielle du Président de l’Union des Comores en République de Guinée Equatoriale, la délégation ...
Comme prévu dans le cadre de la visite officielle du Président de l’Union des Comores en République de Guinée Equatoriale, la délégation a visité à Malabo, le 26 aout 2012, l’Hôpital de la Paix de Malabo, le plus grand hôpital de l’ile construit il y a un an, le quartier Buena Esperanzaa, des maisons location-vente pour les fonctionnaires notamment, le nouveau stade de Malabo ainsi que Puntaeuropa, les installations gazières du pays.
Le Président de la République et sa suite se sont ensuite rendus le 26 aout après-midi, dans la ville de Bata où ils ont pris part le soir au diner offert par le Gouverneur de la province.
Le 27 aout au matin, la délégation a visité l’Hôpital de la paix de Bata, le port de Bata, le centre intégré « Nana Mangue », un centre construit par la Première Dame du pays et où des enfants de Bata poursuivent leurs études gratuitement avec cantine, et enfin le stade de Nkua Ntoma ou se sont joués certains matches de la dernière CAN.
Les visites des hauts lieux ont pris fin cet après-midi du 27 aout avec le retour de la délégation à Malabo.
Parallèlement, les négociations se poursuivront le 28 aout dans l’après-midi au Ministère des Affaires Etrangères en vue de la signature des accords de coopération entre les deux pays.
Le Ministre comorien de l’Intérieur est arrivé hier à Malabo pour signer ces accords pour la partie comorienne.Beit salam
COMMENTAIRES