Le Président de l'Union des Comores, S.E le Docteur Ikililou Dhoinine a effectué, le 29 août 2012 une escale technique de près de deux h...
Le Président de l'Union des Comores, S.E le Docteur Ikililou Dhoinine a effectué, le 29 août 2012 une escale technique de près de deux heures d'horloge à Libreville en provenance de Malabo en Guinée Equatoriale.
Accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Raymond Ndong Sima, Ikililou Dhoinine a échangé avec le Chef du Gouvernement gabonais sur l'actualité nationale et internationale, ainsi que sur les relations de coopération entre cet archipel, situé au large de l'Océan Indien et les autres pays du continent. Les deux personnalités ont par ailleurs évoqué d'autres sujets relatifs à l'avenir de la diplomatie entre le Gabon et l'Union des Comores.
Le Docteur Ikililou Dhoinine, très détendu en discutant avec Raymond Ndong Sima s'est réjoui de l'accueil très amical qui lui a été réservé. Au terme de cette escale, le Premier ministre a raccompagné l'hôte du Gabon jusqu'au bas de la passerelle où s'est déroulée la dernière poignée de mains.
Il faut dire que l'Union des Comores qui fait partie de l'archipel de plusieurs îles dont la plus grande et la plus importante, Anjouan ,revendique depuis toujours son autonomie n'a officiellement jusqu'à présent, aucune relation diplomatique avec le Gabon.
Par Junior MBOULET
COMMENTAIRES