Le pardon ne serait-il pas la panacée? Des psychologues américains estiment que, sur le long terme, la dispute serait le meilleur moyen pour...
Le pardon ne serait-il pas la panacée? Des psychologues américains estiment que, sur le long terme, la dispute serait le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d'un couple.
Selon des psychologues américains de l'Université du Tennessee, piquer la mouche serait la méthode la plus efficace pour résoudre les problèmes d'un couple sur le long terme, et non pas le pardon, qui se montrerait efficace sur le court terme. Mais par la suite, ce dernier entraînerait une rancune dont il devient compliquer de se séparer.
De plus, la personne qui pense que son conjoint pardonne facilement aurait alors une tendance, même involontaire, à trop tirer sur la corde, ce qui aurait pour conséquence d'envenimer la situation.
Alors qu'en revanche, s'énerver ferait passer à son partenaire le message que son attitude n'est pas acceptable, et qu'il vaut mieux ne pas recommencer, ce qui provoque donc une influence positive sur le long terme. (cam)
COMMENTAIRES