Un policier a été blessé dans une attaque aux cocktails Molotov à Bani Jamra, dans le nord de Bahreïn, menée par des manifestants. Un poli...
Un policier a été blessé dans une attaque aux cocktails Molotov à Bani Jamra, dans le nord de Bahreïn, menée par des manifestants.
Un policier bahreïni a été blessé dans la nuit de lundi de mardi dans une attaque aux cocktails Molotov menée par des manifestants contre une patrouille de police dans un village chiite, près de Manama, a rapporté l'agence officielle Bna.
L'attaque a eu lieu à Bani Jamra, dans le nord de Bahreïn, a ajouté l'agence, citant un chef de la police, qui a qualifié les assaillants de «terroristes».
Le policier blessé a été hospitalisé, a-t-elle précisé.
Heurts fréquents
Les heurts sont fréquents dans les villages chiites autour de Manama entre forces de sécurité et manifestants qui, à l'appel notamment du Wefaq, principal groupe de l'opposition chiite, réclament des réformes politiques.
Vendredi, un autobus du ministère de l'Intérieur avait été attaqué à coups de cocktails Molotov, également près de Bani Jamra.
Interpellations
Selon l'opposition, plus de 240 personnes ont été interpellées en juillet à Bahreïn et des dizaines d'autres ont été blessées lors de manifestations.
Bahreïn, un petit royaume du Golfe à majorité chiite mais dirigé par une dynastie sunnite, est secoué depuis l'an dernier par un mouvement de contestation du régime réclamant une monarchie constitutionnelle. La population chiite se dit notamment victime de discriminations par les sunnites.
Selon Amnesty International, 60 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte. (afp)
COMMENTAIRES