Ce mardi 7 août s’est tenue à Dar-Nadjah une réunion d’information et de sensibilisation des autorités communales et préfectorales sur le ...
Ce mardi 7 août s’est tenue à Dar-Nadjah une réunion d’information et de sensibilisation des autorités communales et préfectorales sur le déroulement de l’enquête démographique et de santé couplée à l’enquête à indicateurs multiples qui devra débuter dans les prochains jours. La séance a été ouverte par le directeur de Cabinet du gouverneur Dr Sounhadj Attoumane, puis, suppléée par le directeur régional du Plan M. Attoumani Siaka.
L’enquête vise à recueillir des informations liées sur la planification familiale, la santé maternelle et infantile mais aussi la survie de l’enfant, le VIH/Sida et les infections sexuellement transmissibles (IST), la santé reproductive et l’état nutritionnel de la population aux Comores.
Selon le directeur, les propositions et les questions avancées au cours de la rencontre lui a beaucoup plus éclairé sur la réussite de l’opération notamment la méthodologie à adopter sur le volet sensibilisation.
Par ailleurs il convient de signaler que le directeur de la coopération décentralisé, M. Abdallah Mohamed a saisi cette opportunité pour sensibiliser les participants sur l’urgence de traiter les déchets domestiques. Dar Nadjah
COMMENTAIRES