Anjouan : SE Anissi Chamsidine à Maurice

PARTAGER:

En dépit de nature privée, le déplacement à Maurice de Son Excellence, Anissi Chamsidine, gouverneur de l’île autonome d’Anjouan, a été tr...

En dépit de nature privée, le déplacement à Maurice de Son Excellence, Anissi Chamsidine, gouverneur de l’île autonome d’Anjouan, a été très mouvementé. En effet, le gouverneur a profité de sa présence à Maurice pour rencontrer le ministre des Administrations Régionales de la République de Maurice, Hervé Aimée, à son bureau le 1er août dernier. Lors de cette rencontre, il a été question d’échange culturel entre Maurice et Anjouan. La question de jumelage avec les mairies a aussi été abordée.

Toujours sur le plan de jumelage entre la mairie de Port-Louis (Ndlr : la capitale de Maurice) et celle de Mutsamudu (Ndlr : capitale d’Anjouan), le gouverneur Chamsidine a rencontré, vendredi dernier, le lord maire de la ville de Port-Louis, Dr Mamade Khodabaccus. Le lord maire a accepté de faire un saut à Anjouan sur l’invitation du gouverneur de l’île après le Ramadan. Plusieurs dossiers relatifs à une collaboration étroite entre Port-Louis et Anjouan seront activés, selon le gouverneur Anissi Chamsidine. Le gouverneur avait reçu, de son côté, une délégation de l’Amicale Maurice-Comores, dirigée par son président, Swaley Dinally, vendredi dernier. Outre des questions touchant aux possibilités d’entre-aide entre Maurice et Comores, un lot d’équipements sportifs avait été remis au gouverneur Chamsidine en vue de permettre à l’épanouissement des sports à Anjouan. Enfin les membres de la Jeune Chambre Internationale de la ville de Quatre-Bornes a aussi rencontré le gouverneur. Le thème abordé concerne un éventuel jumelage entre cette Chambre et celle d’Anjouan. Le gouverneur Chamsidine a promis de veiller à la réalisation de ce projet.

Le gouverneur a, par ailleurs, exprimé sa surprise quant à la possibilité que les jeunes Comoriens Hafiz d’Al-Quran de se faire embaucher comme Imaam à Maurice. Il se dit être fier de la performance de ces jeunes qui sont appréciés à Maurice. Soulignons enfin que le gouverneur a été soutenu dans ses démarches, tant personnelles que diplomatiques, par le consulat des Comores à Maurice, Suleiman Tagaully.
Dar Nadja

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières