VIOLENTS COMBATS EN SYRIE: Des hélicoptères bombardent Alep

PARTAGER:

Les hélicoptères de l'armée syrienne bombardaient samedi un quartier du centre d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, selon l...

Les hélicoptères de l'armée syrienne bombardaient samedi un quartier du centre d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

«Des hélicoptères prennent part à l'assaut à l'entrée de Saladine et bombardent le quartier», a indiqué l'OSDH dans un communiqué envoyé par courriel. «Il y a également des violents combats aux entrées du quartier de Sakhour (est)», poursuit l'ONG basée en Grande-Bretagne.

Trois combattants rebelles ont été tués lors de heurts à l'aube à Alep, toujours selon l'OSDH, qui ajoute que 160 personnes ont péri en Syrie pour la journée de vendredi.

«On peut dire que l'assaut a commencé»

L'armée syrienne a lancé samedi sa contre-offensive pour reprendre les secteurs rebelles à Alep, deuxième ville de Syrie et enjeu crucial du conflit.

Les renforts qui se massent depuis des jours aux abords de la métropole «se dirigent vers le quartier Salaheddine, qui compte le plus grand nombre de rebelles», a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, président de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). «On peut dire que l'assaut a commencé», a-t-il ajouté.

Les Comités locaux de coordination qui animent la contestation sur le terrain, ont rapporté que des combats se déroulaient à la périphérie de Salaheddine, au sud-ouest de la capitale économique du pays. La Commission générale de la révolution syrienne, autre réseau de militants, faisait également état de combats entre loyalistes et rebelles.

L'assaut a été donné plus d'une semaine après l'ouverture de ce nouveau front le 20 juillet. L'armée a pu reprendre le dessus dans la capitale Damas qui a également connu de violents combats dans les quartiers hostiles au régime du président Bachar al-Assad.

Plusieurs pays occidentaux ont exprimé leur préoccupation face à la perspective d'un assaut contre les rebelles. Washington évoque la possibilité d'un «massacre».

(ats)

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières