Les affirmations sur la fuite de la femme de Bachar al-Assad en Russie ne sont que des «rumeurs», a affirmé Moscou vendredi. Le porte-parole...
Les affirmations sur la fuite de la femme de Bachar al-Assad en Russie ne sont que des «rumeurs», a affirmé Moscou vendredi.
Le porte-parole de la diplomatie russe a qualifié vendredi de «rumeurs» les affirmations de plusieurs médias selon lesquelles la femme du président Bachar al-Assad a fui les violences en Syrie pour se réfugier en Russie, qui s'oppose à une condamnation du régime de Damas.
«Je ne voudrais pas commenter aujourd'hui de quelconques rumeurs. Je crois qu'il s'agit d'un piège et je vous conseille de ne pas tomber dedans», a déclaré le porte-parole, Alexandre Loukachevitch, interrogé pendant une conférence de presse par un journaliste qui lui demandait si Asma al-Assad se trouvait en Russie.
Evoquant par ailleurs les informations selon lesquelles la Russie serait prête à accueillir Bachar-al Assad, M. Loukachevitch a dit que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait déjà souvent répondu à cette éventualité qu'il a qualifiée début juillet de «plaisanterie».
«Ce sujet ne mérite aucune réaction, d'autant plus que Bachar al-Assad a été vu hier (jeudi) à la télévision syrienne avec son nouveau ministre de la Défense», nommé après la mort de son prédécesseur dans un attentat à Damas cette semaine, a ajouté M. Loukachevitch.
La télévision d'Etat syrienne a de son côté démenti vendredi les déclarations attribuées à l'ambassadeur de Russie à Paris selon lesquelles Bachar al-Assad a accepté de quitter le pouvoir «d'une manière civilisée». (afp)
COMMENTAIRES