C'est officiel. Thiago Silva évoluera bien au Paris-SG. Le défenseur brésilien s'est engagé pour cinq saisons avec le club de la ...
C'est officiel. Thiago Silva évoluera bien au Paris-SG. Le défenseur brésilien s'est engagé pour cinq saisons avec le club de la capitale.
En attendant la possible arrivée de Zlatan Ibrahimovic, le Paris-SG a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts. Le club de la capitale a officialisé sur son site internet l'arrivée de Thiago Silva en provenance de l'AC Milan. Le défenseur brésilien s'est engagé pour cinq saisons. Cette annonce est intervenue quelques secondes après le nul (2-2) concédé par les joueurs de Carlo Ancelotti face au CSKA Moscou à l'occasion de leur deuxième match de préparation.
Début juin, l'arrivée de l'ancien joueur de Porto avait déjà été évoquée. Elle semblait même acquise jusqu'à ce que le président de Milan Silvio Berlusconi fasse machine arrière sous la pression des supporters rossoneri. Actuellement retenu en sélection pour disputer les Jeux Oympiques, Silva avait finalement prolongé son contrat avec le club lombard jusqu'en 2017 avec à la clé un salaire de 6 millions d'euros par an.
A Paris, l'international brésilien devrait toucher 3 millions d'euros de plus, soit 9 millions d'euros par an. Le montant du transfert pourrait, lui, être compris entre 40 et 45 millions d'euros. Après Ezequiel Lavezzi arrivé en provenance de Naples, le Paris-SG tient sa deuxième recrue estivale. Pourraient suivre : Marco Verratti attendu lundi dans la capitale, mais surtout Zlatan Ibrahimovic. En début d'après-midi, l'agent de l'international suédois, Mino Raiola, avait indiqué à l'AFP : «Il n'y a pas encore d'accord. On continue de travailler et quand tout sera réglé, on donnera une conférence de presse.»
COMMENTAIRES