Hier matin, vers 8 heures, plusieurs groupes de jeunes du village de Kawéni convergent vers le rond-point El Farouk avec l'intention de...
Hier matin, vers 8 heures, plusieurs groupes de jeunes du village de Kawéni convergent vers le rond-point El Farouk avec l'intention de bloquer la circulation. Avec quelques poubelles, ils mettent en place un barrage de fortune qui paralyse ce centre névralgique de la circulation routière. Ils ont occupé le terrain le temps qu'une discussion constructive puisse voir le jour en fin d'après-midi.
Dès le matin, la police est intervenue pour discuter avec les jeunes sans succès. Ils n'ont pas osé déboucher le carrefour de peur de déclencher leur colère. Seuls les services de secours d'urgence étaient autorisés à franchir la barricade de fortune. Le barrage presque total a repris peu avant midi pour s'interrompre à nouveau vers 13h30, au grand soulagement de la population, prise en otage durant une bonne demi-journée. Le délégué à la jeunesse de la préfecture, Grégory Kromwell a quand à lui fixé un rendez-vous à 16h, son supérieur, le préfet Thomas Degos devant se rendre à Paris dans l'après-midi.
Source : Mayottehebdo.com
COMMENTAIRES