Après avoir passé deux semaines à l’extérieur, au Brésil puis en France, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said So...
Après avoir passé deux semaines à l’extérieur, au Brésil puis en France, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi est arrivé à Moroni ce mercredi en fin de matinée.
Près de 200 personnes s’étaient déplacées à l’aéroport de Hahaya pour lui offrir un accueil chaleureux.
Commissaires, directeurs généraux, conseillers, fortes personnalités politiques dont le président du mouvement Orange, Mohamed Daoudou (Kiki), ainsi que plusieurs femmes et notables venus de tous les coins de l’île.
L’aéroport Prince Said Ibrahim de Hahaya était rempli de monde pour accueillir le premier magistrat de l’île qui vient de passer un peu plus de deux semaines à l’étranger (lire nos précédents articles). Et le gouverneur ne s’est pas privé d’un bain de foule extraordinaire avant de regagner le salon VIP où il a rencontré le commissaire en charge des Finances, Mohamed Soulé qui assurait son intérim.
Avant de prendre la route vers Mrodjou, le gouverneur Mouigni Baraka a livré une courte déclaration à la presse au cours de laquelle il a d’emblée remercié tous celles et ceux qui ont fait le déplacement à l’aéroport pour l’accueillir avant de faire le point de son périple, au Brésil puis en France.
« J’aurais l’occasion dans les prochains jours d’expliquer en détail les fruits de ce voyage, mais je vous assure que beaucoup de contacts ont été noués en faveur de notre île. Au Brésil, j’ai rencontré les autorités de Rio qui m’ont accueilli chaleureusement, et en France j’ai rendu visite à la comorienne qui s’est montrée entièrement disponible pour accompagner le développement de Ngazidja », a déclaré le gouverneur.Source : ngazi ngomé
COMMENTAIRES