Hier, François Hollande a tenu à rendre visite à l'ancien président de la République, Jacques Chirac, pour parler de tout et de rien, e...
Hier, François Hollande a tenu à rendre visite à l'ancien président de la République, Jacques Chirac, pour parler de tout et de rien, en toute amitié.
Ces deux-là s'aiment bien, et ce n'est pas nouveau. Le 11 juin 2011 déjà, Jacques Chirac avait affirmé sans détour qu'il voterait pour François Hollande, alors que ce dernier n'était encore que candidat à la primaire socialiste. Hier, le président de la République a fait le marché à Tulle. Entre les poireaux et les carottes, et puisque la journée s'annonçait ensoleillée, François Hollande a décidé de prendre de son temps pour rendre une visite amicale à l'ancien président de la République, Jacques Chirac. Ainsi, il a fait dix kilomètres de plus pour passer par Sarran, au château de Bity, propriété de l’ancien chef de l’État.
Comme deux vieux copains, Jacques Chirac et François Hollande se sont tapé sur l’épaule, et laissés photographier souriants, blagueurs, intimes. Le nouveau président n’a que faire des éventuelles réflexions que cette rencontre pourrait entraîner. « Moi chez Jacques c'était une visite de courtoisie que je voulais faire. (...) Je pensais que c'était une belle idée, de pouvoir, entre un ancien président de la République, qui lui-même avait été élu de Corrèze, et l'actuel président de la République lui aussi issu de la Corrèze, avoir cette rencontre amicale » a-t-il déclaré à BFMTV.
Et sur cette terre à laquelle il tient, le président de la République devient « François » tout court. Les Corréziens sont sensibles à ce qu’il appelle un « déplacement de fidélité, d’amitié », dans un lieu « plein de souvenirs et d’attachements ». Mignon ou pas mignon ?Source : voici.fr
COMMENTAIRES