Un jeune garçon est tragiquement décédé mercredi matin après s'être étouffé avec un objet dans un cabinet dentaire. Le drame s'est d...
Un jeune garçon est tragiquement décédé mercredi matin après s'être étouffé avec un objet dans un cabinet dentaire. Le drame s'est déroulé à Douai, dans le Nord de la France.
L'enfant âgé de 7 ans s'était rendu chez son dentiste mercredi matin pour ce qui devait être un contrôle de routine. Il a viré au drame. L'enfant s'est en effet bêtement étouffé après avoir «avalé l'étui plastique souple qui couvre l'appareil dont on se sert pour une radio dentaire par mesure d'hygiène», a expliqué le procureur de la République de Douai Eric Vaillant.
Les secours, alertés peu après 10h30, ont tenté de réanimer la jeune victime, qui était en arrêt cardiaque, mais celle-ci est décédée, ont indiqué les pompiers. Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours. L'enquête a été confiée au commissariat de Douai.
Selon France 3 Nord-Pas-de-Calais, la maman de l'enfant, choquée, mais qui n'était pas présente dans le cabinet (l'enfant était accompagné d'un autre proche) a été hospitalisée.
(afp)
COMMENTAIRES