L'organe faîtier du football mondial a rendu son verdict après l'Euro. Bond de l'Italie et du Portugal, les Pays-Bas et le Brési...
L'organe faîtier du football mondial a rendu son verdict après l'Euro. Bond de l'Italie et du Portugal, les Pays-Bas et le Brésil reculent.
Vainqueurs de la compétition à Kiev dimanche, les Espagnols conservent évidemment la première place.
Brésil hors du top10
Le Brésil, 11e du classement Fifa publié mercredi, quitte le Top 10 pour la première fois depuis la création de ce classement en août 1993, à deux ans de la Coupe du monde qu'il organisera sur son sol.
Le reste du podium a changé: la 3e place est désormais occupée par l'Uruguay, dépassée par l'Allemagne, demi-finaliste à l'Euro. Egalement éliminé aux portes de la finale, le Portugal réalise un bond de 5 places et se retrouve 5e. La meilleure progression est toutefois à mettre à l'actif de l'Italie qui, grâce à son statut de finaliste, a fait un saut de 6 places et se retrouve au 6e rang.
Dégringolade des Pays-Bas
Eliminés au premier tour en Ukraine et en Pologne avec trois défaites en autant de matches, les Pays-Bas font un impressionnant bond en arrière. Les vice-champions du monde passent en effet de la 4e à la 8e place. (si/afp)
COMMENTAIRES