68 Malgaches sont partis défendre la couleur nationale aux huitièmes jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan indi...
68 Malgaches sont partis défendre la couleur nationale aux huitièmes jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan indien (CJSOI) qui se tiennent du 9 au 16 juillet prochain à Moroni, Comores.
La délégation malgache est composée de 8 techniciens et dirigeants ainsi que 60 athlètes de moins de 18 ans dont des basketteurs, des athlètes, des footballeuses et des jeunes qui participeront au volet « Jeunesse » de la CJSOI.
Ces jeunes seront ainsi parmi les plus de 360 délégués venus de Djibouti, Maurice, l'île de Mayotte, Réunion, Seychelles et de Comores qui est le pays hôte.
Rappelons que lors des 7è jeux de la CJSOI qui se sont déroulés du 30 juillet au 6 août 2010 à Saint Denis, La Réunion, Madagascar a terminé en tête sur le classement, avec un total de 58 médailles dont 25 en or, 24 en argent et 9 de bronze.
« Madagascar est prêt à conserver cette première place», a précisé le chef de la délégation malgache à la CJSOI et en même temps directeur du sport fédéral au sein du ministère des sports, Tsiahoua Sylvestre. Source : Chine information