Maurice remporte cinq médailles d'or, toutes en athlétisme et trois argents. Le Club M a fait piètre figure aux compétitions collective...
Maurice remporte cinq médailles d'or, toutes en athlétisme et trois argents. Le Club M a fait piètre figure aux compétitions collectives, mais elle s'est démarquée en athlétisme avec l'ouverture des médailles d'or par Clair Crystabelle, athlète de saut en longueur.
En athlétisme, chacune des six délégations remporte au moins deux médailles. Ce dernier chiffre est la totalité des médailles remportées au cours de trois journées des épreuves d'athlétisme par le Djibouti. Abdoulfatah Mahamoud et Adah Romlih, respectivement deuxième et troisième à la course sur route.
Djibouti a vu s'échapper l'or à quelques secondes de l'arrivée. Saïd Hassani Omar : "Nous sommes quand même satisfaits car nous avons deux médailles pour quatre candidats sur les quels nous avions mis beaucoup d'espoir", positive le djiboutien.
Les athlètes ont bouclé l'athlétisme avec l'épreuve masculine de 3000m remportée par le Malgache Aimé Andrianatsoavina (9'11''33). Après cette longue course sur route, tous les chefs de délégations s'étaient précipités auprès de Fahardine Ahamada, chargé du secrétariat de l'athlétisme pour le dernier compte des médailles.
Trente et une médailles dont onze or sont remportées pendant trois jours par soixante et un athlètes sélectionnés dans six pays. Neuf médailles de bronze et onze autres d'argent dont trois comoriennes (Nadjimoudine Ahmed, Mohamed Saïd et Boinaidi Abdou) sont affichées vendredi dernier au stade de Moroni.
"On espérait faire mieux. Trois médailles c'est peu pour nous après un mois de préparation", dit Soilihi Ioussouf, entraineur national d'athlétisme.
Elie-Dine Djouma
Alwatwan