Un parti tunisien s'est insurgé contre les vacances de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany dans la célèbre station balnéaire de Hamm...
Un parti tunisien s'est insurgé contre les vacances de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany dans la célèbre station balnéaire de Hammamet. Il demande son extradition.
L'ex-président du parti français d'extrême droite, le Front national, Jean-Marie Le Pen, et son épouse Jany passent actuellement quelques jours de vacances en Tunisie. Ce choix de lieu de villégiature n'est pas du goût du parti Al-Majd qui demande aux époux Le Pen de quitter le territoire, révèle «Le Parisien».
Dans un communiqué diffusé mardi sur son profil Facebook, le parti reprend à sa sauce la célèbre rhétorique de l'ancien leader frontiste: «Monsieur Le Pen: les Tunisiens, on les aime partout ou on les quitte!»
«Extradition pure et simple»
Al-Majd rappelle le sulfureux passé de Jean-Marie Le Pen, «tortionnaire endurci» durant la guerre d'Algérie et «accusé d'actions xénophobes souvent violentes et assumées». Le parti demande donc l'application du principe de réciprocité et en appelle «à l'extradition pure et simple» de Jean-Marie Le Pen, «partisan de l'émigration zéro, et chef de file d'une France blanche, chrétienne et gauloise». (cga)
COMMENTAIRES