Le candidat exclu de l'émission assure que cela n'a rien à voir avec un acte antisémite. Selon la production, il aurait agressé verb...
Le candidat exclu de l'émission assure que cela n'a rien à voir avec un acte antisémite. Selon la production, il aurait agressé verbalement des filles.
L'affaire de l'éviction de David de «Secret Story» a pris de grosses proportions sur le web depuis mardi soir. Plusieurs blogs et sites de médias faisaient état d'une rumeur selon laquelle le jeune homme de confession juive aurait agressé Kevin parce qu'il aurait mis du porc dans son assiette. Plusieurs associations de la communauté juive sont montées au créneau pour dénoncer cet acte.
Mais il semblerait qu'il n'en soit rien. David Schemba a - visiblement - lui-même posté un commentaire sur ce qui semble être sa page Facebook pour calmer les véhémences: «La rumeur qui affirme que je serais sorti à cause du fait que Kevin aurait mis du porc dans mon assiette sont fausses. Les raisons de ma sortie sont autres et non pas d'ordre religieuses ou antisémites… alors svp ne débordez pas sur ce sujet, c'est ridicule…»
Il traite des filles de p****
La véritable raison de l'élimination de David serait son comportement vis-à-vis des filles participant à l'aventure. «Au début du jeu, il faisait des blagues d'ado comme balancer des bombes de laque sur les filles pendant qu'elles dormaient, explique un membre de la production au site de «Télé-Loisirs». David a eu un comportement inacceptable vis-à-vis des filles avec une véritable violence verbale. Des insultes du type: «Sale p***, je vais te prendre contre la vitre.» Elles ont pris peur.» Et malgré plusieurs rappels à l'ordre, l'attitude du Parisien n'a pas changé. Il a donc été mis à la porte.
Des images pas diffusées
«Télé-Loisirs» précise que la production possède toutes les images des altercations mais qu'elle ne les diffusera pas. Quant à la rumeur de porc dans son repas, la source du magazine la dément formellement et ajoute que Kevin pourrait bien attaquer les auteurs de ces accusations en diffamation. Selon Jeremstar, c'est un ancien ami de Kevin qui aurait propagé ces fausses rumeurs sur le web pour se venger d'un différend passé.
Une chose est sûre: si David a effectivement eu accès à sa page Facebook, il est donc certain qu'il ne rentrera pas dans la Maison des Secrets comme l'ont laissé entendre certains médias. En ayant accès au web, il aurait en effet pu aisément découvrir les secrets de tous les autres candidats.
Pas d'infos en plus dans la quotidienne
Tout le monde espérait que la quotidienne de ce mercredi soir éclairerait les zones d'ombre de l'éviction de David. Mais cela n'a pas été le cas.
La Voix a annoncé aux habitants qu'elle avait décidé d'exclure le jeune homme de l'aventure de manière définitive parce qu'il a eu un «comportement inacceptable».
C'est d'ailleurs ce terme qui a été repris par les trois candidats amenés à s'exprimer sur le sujet dans le confessionnal: Audrey, Kevin et Caroline. A croire que la production leur a dicté ces paroles en les forçant à ne donner aucun détails sur les agissements de David. On saura simplement qu'il a eu ce «comportement inacceptable» envers Audrey, Caroline et Fanny. (fab)
COMMENTAIRES