Trois ans après la mort de Michael Jackson, sa fille Paris a accordé une interview à Oprah Winfrey. L’adolescente de 14 ans a évoqué son en...
Trois ans après la mort de Michael Jackson, sa fille Paris a accordé une interview à Oprah Winfrey. L’adolescente de 14 ans a évoqué son enfance au côté du «Roi de la Pop» et a confié qu’aujourd’hui, tout n’était pas facile.
Ses larmes lors des obsèques de son père ont ému le monde entier. Trois ans après la disparition tragique de Michael Jackson, l’animatrice américaine Oprah Winfrey est allée prendre des nouvelles de Paris Jackson. Dans une interview diffusée dimanche soir sur la chaîne OWN TV, la fille du «Roi de la Pop» s’est confiée avec pudeur et émotion sur les moments passés avec son père et notamment sur l’époque où ses frères et elle étaient obligés de porter des masques sur le visage pour ne pas qu’on les reconnaisse. «Je ne comprenais pas pourquoi je portais un masque», a-t-elle expliqué, avant d’ajouter qu’avec le temps, elle a fini par mieux cerner l’attitude de son père.
«C’était pour que, quand nous sortions sans lui, on ne nous reconnaisse pas, que nous puissions avoir une enfance normale.» Une enfance normale, loin de ce que lui-même avait vécu étant petit. «Il nous disait que lorsqu'il était jeune, il n'avait pas vraiment eu d'enfance. Il était toujours coincé en studio, à chanter, pendant que les enfants jouaient dehors. Il voulait qu'on ait ça, qu’on puisse aller à Chuck E Cheese [un restaurant-parc d’attractions, Ndlr]». Mais l’adolescente de 14 ans a tenu à préciser que son père était un «papa normal» lorsqu’il était seul avec eux. Elle a ainsi raconté que, comme tous les parents, il n’hésitait pas à la punir lorsqu’elle se disputait avec son frère Blanket. «Nous étions toujours en train de nous battre.»
La cible de moqueries
Aujourd’hui, les deux enfants de la star se sont beaucoup rapprochés. Paris a confié que depuis le décès de leur père, ils se sont «trouvés beaucoup de points communs». Plus qu’elle ne l’aurait imaginé. En revanche, la situation avec son grand frère Prince semble être plus délicate. «Il a 15 ans, il traverse une phase de solitude. Il dérive un peu, mais c’est un adolescent, un garçon adolescent, c’est normal.»
Mais il n’est pas le seul à vivre une période difficile. Pour Paris Jackson, l’adolescence est aussi une étape compliquée. La jeune fille, scolarisée dans une école privée depuis la mort du chanteur doit en effet faire face aux moqueries de ses camarades. Si elle a admis qu’aller au collège avec d’autres élèves est plus «normal, amusant, et socialement plus agréable», elle a expliqué qu’elle était la cible des blagues d’autres filles. «Elles essayent de m’intimider et me harcèlent sur Internet. Beaucoup de gens ne m’aiment pas. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’ils sont jaloux.»
«Certaines chansons me font pleurer»
Elle a également indiqué à Oprah Winfrey qu’il était très dur de se faire de vrais amis. «Si quelqu’un est faux avec moi, je l’éloigne de ma vie. Les gens parlent derrière mon dos et ils pensent que je ne les entends pas.» Et quand elle parvient enfin à se former un groupe d’amis, elle n’a pas la possibilité de sortir où elle veut et doit toujours être accompagnée de gardes du corps. «Les agents de sécurités me suivent toujours. Mes amis pensent que c’est un peu terrifiant».
Des moments durant lesquels elle aurait aimé avoir son père à ses côtés. «Il nous manque de tout notre cœur. Cela ne sera jamais facile. J’ai tellement de souvenirs en tête… Quand j’entends sa musique, j’ai envie de danser, mais certaines chansons me font pleurer.» Ce qui rend véritablement la jolie brune heureuse aujourd’hui, c’est la comédie. «C’est ma passion depuis toujours. Je peux devenir une personne totalement différente».
Clémentine Rebillat - Parismatch.com
COMMENTAIRES