Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, annonce que l’ARS augmentera au-delà de ce qui était initi...
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, annonce que l’ARS augmentera au-delà de ce qui était initialement prévu, et ce dès la rentrée scolaire 2012.
L’ARS (allocation de rentrée scolaire) perçue à Mayotte augmentera à la fois selon le plan de rattrapage prévu antérieurement et, calculé à partir de ce montant, selon un taux de revalorisation identique à celui qui bénéficiera aux familles des autres départements d’outre-mer français.
« Cette mesure illustre la volonté du Président de la République et du gouvernement de tenir les engagements pris en faveur de Mayotte », précise le communiqué.
Les familles mahoraises verront donc leur pouvoir d’achat augmenter au-delà de ce qui était initialement prévu, et ce dès la rentrée scolaire 2012.
Concrètement, l’ARS perçue à Mayotte s’élèvera à 192,5 euros par enfant inscrit en primaire, contre 108 euros en 2011, soit une augmentation de 78% et à 317,5 euros par enfant inscrit au collège ou au lycée, contre 252 euros en 2011, soit une augmentation de 26%.
Le ministre des Outre-mer va saisir le conseil général de Mayotte selon la procédure d’urgence, pour que le décret puisse être rendu applicable dès la rentrée 2012.
Source : Le Journal de l’île de la Réunion Avec lexpress.mu
COMMENTAIRES