Trois trafiquants d'armes et de drogue ont séquestré la semaine dernière un jeune homme de 26 ans. La victime a pu s'échapper et don...
Trois trafiquants d'armes et de drogue ont séquestré la semaine dernière un jeune homme de 26 ans. La victime a pu s'échapper et donner l'alerte. Les suspects ont été interpellés.
Un homme de 25 ans, dont la voiture contenant une dizaine de fusils kalachnikov avait été retrouvée fin janvier à Marseille, a été arrêté dans une affaire d'enlèvement et de séquestration.
Il est soupçonné, avec sa compagne de 24 ans et un complice de 31 ans, d'avoir enlevé la semaine dernière un jeune de 26 ans dans une cité du 14e arrondissement à Marseille, pour lui soutirer quelques milliers d'euros à la suite d'un différend vraisemblablement lié à un trafic de stupéfiants.
Sous la menace de plusieurs armes, les trois complices auraient fait monter leur victime de force dans le coffre d'une voiture, puis conduit à l'abri dans une villa de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône), sur la Côte bleue, à une vingtaine de kilomètres de Marseille. La victime serait toutefois parvenue à s'en échapper, avant d'être rattrapée une première fois. Parvenue à fuir une seconde fois, elle a prévenu la police.
La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille a aussitôt placé la demeure de Gignac sous surveillance et interpellé deux des auteurs. Un troisième homme a été arrêté le 16 juin par la police aux frontières (PAF) à l'aéroport Marseille-Provence, à Marignane, alors qu'il était sur le point de «se mettre au vert» en Algérie, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.
Déjà connus des services de police, les trois suspects ont été mis en examen lundi soir pour «enlèvement, séquestration, violences et menaces avec arme».
Dans la villa de Gignac ont été saisis un pistolet automatique, des fusils d'assaut, de nombreuses munitions, environ 16 kilos de résine de cannabis, du matériel de conditionnement de drogue et une somme en numéraires pour un montant total de près de 130'000 euros. (ap)
COMMENTAIRES