Ces quelques frustrés et pseudo altermondialistes métro, qui se revendiquent des indignés de Mayotte , représentent un danger pour le bien...
Ces quelques frustrés et pseudo altermondialistes métro, qui se revendiquent des indignés de Mayotte, représentent un danger pour le bien-être et l'harmonie de toutes les communautés vivant sur l'île. Les vrais indignés ne font pas de la politique et ne profitent pas d'une situation dans laquelle la braise brûle sous la cendre et n'attend qu'un souffle pour s'embrasser. Il s'agit du phénomène de l'immigration clandestine et de la relation de Mayotte et ses voisins comoriens.
Je vous rappelle que le mouvement des indignés, la vraie mobilisation, a commencé le 15 mai 2011 par un appel dans 58 villes espagnoles suite à la crise économique qui a secoué le monde. DesManifestations pacifiques qui revendiquent un changement dans la politique espagnole. Les manifestants considèrent que les partis politiques ne les représentent pas et ne prennent aucune mesure en leur faveur. Or force est de constater que nos soi-disant indignés de Mayotte prônent le contraire.
Ils sont contre Mayotte Française et par conséquent contre la départementalisation. Ainsi, d'emblée, ils affichent clairement leur idéologie : aller à l'encontre du choix et de la volonté desmahorais. Ils ont le droit d'avoir une opinion différente, c'est l'essence même de la démocratie, mais ce sont les méthodes qui sont discutables et démagogiques. Ces indignés oublient que c'est dans ce contexte Mayotte territoire français qu'ils ont pu accéder à cette mobilité professionnelle. Certains diront qu'ils crachent dans la soupe, mais une telle trivialité n'est pas dans mes expressions...
Pendant le mouvement de la vie chère, hormis quelques pétitions par-ci par-là, ces "braves gens" ne sont jamais descendus dans la rue, en tout cas ils étaient très très discrets. Et toujours parmi leurs actions "honorables", ils ne cessent de camper devant le centre de rétention de Pamandzi pour réclamer la sortie de tous les sans papiers, en méprisant la règle élémentaire de la géopolitique : chaque pays, chaque territoire a une frontière.
Pour clore le tout, ces indignés qui sont pour la plupart des Métropolitains qui vivent aisément avec des salaires indexés avec moult primes ou des doubles nationalités (Franco-comoriens), montent aux créneaux pour dire non à la rupéisation de Mayotte. L'île, en accédant à ce statut ultra-périphérique européen, bénéficiera des fonds structurels indispensables pour son développement économique.Les indignés sont mobilisés pour que l'Europe refuse aux Mahorais ce qu'ils ont réclamé et souhaité depuis des décennies. Ces derniers viennent de nous dévoiler leur visage et leur leitmotiv : attiser la haine et tout faire pour que Mayotte sombre et soit au bord de l'abîme.
COMMENTAIRES