Le Président de la République, Docteur IKILILOU DHOININE, s’est entretenu mardi 12 juin 2012, au Palais de Beit-Salam, avec une délégation...
Le Président de la République, Docteur IKILILOU DHOININE, s’est entretenu mardi 12 juin 2012, au Palais de Beit-Salam, avec une délégation de notables conduite par M. Mohamed Said Othmane.
Au non de la délégation, le Cadi d’Itsandra a félicité le Chef de l’Etat pour la première année de son mandat. Il a salué le discours à la Nation du 26 mai dernier. Il a enfin souhaité que le Gouvernement redouble d’afforts pour sécuriser les régions victimes des dernières pluies, atténuer la cherté de la vie surtout à l’approche du mois de ramadan, et enfin à tout mettre en œuvre pour trouver une solution aux divergences qui opposent les parlementaires.
M. MOhamed Said Othmane a appelé à plus de communication de la part des partis politiques qui soutiennent la politique du Chef de l’Etat et de la part du Gouvernement pour faire connaitre ce qui a été réalisé.
La délégation a enfin réitéré sa disponibilité à apporter sa contribution au Chef de l’Etat, chaque fois que cela s’avérera nécessaire.
Le Président de la République a remercié la délégation pour la réaffirmation de son engagement politique. Il a expliqué que si le pays avait mis l’accent sur certains secteurs de développement, il aurait fait un grand pas surtout dans la résolution du casse-tête des salaires. Le Président de la République espère ainsi qu’avec le projet pêche, et notamment le lancement de la construction de vedettes de 6 et 9 mètres le 15 juin courant, les pêcheurs comorien parviendront à accroître les prises en vue de satisfaire, dans un premier temps, la demande locale qui est sans cesse croissante.
Sur la cherté de la vie, le Chef de l’Etat a regretté le désordre qui règne au niveau des marchés où chacun fixe les prix à sa guise. Il a annoncé que des efforts seront déployés pour aider les consommateurs surtout au mois de ramadan.
Concernant le manque de communication, le Président de la République a déploré les dérapages constatés au niveau des médias qui n’effectuent pas d’enquêtes sérieuses, mais qui s’adonnent à la course au scoop.
Pour régler le problème des transports et de ravitaillement des hydrocarbures, Dr IKILILOU Dhoinine a annoncé que des avions arriveront bientôt ainsi qu’un bateau destiné au transport des hydrocarbures dans les îles.
« Il y a beaucoup à faire pour construire ce pays, nous avançons progressivement avec nos maigres moyens et nous espérons que la population comorienne apportera son soutien surtout dans la construction et la réfection des routes en attendant d’obtenir suffisamment de moyens » a conclu le Chef de l’Etat.Source : Beit salam
COMMENTAIRES