Rencontre d' Ikililou et du Premier Ministre Turc. Le Président de la république, Son Excellence Docteur IKILILOU Dhoinine, s’est e...
Rencontre d' Ikililou et du Premier Ministre Turc. |
Le Président de la république, Son Excellence Docteur IKILILOU Dhoinine, s’est entretenu ce vendredi 8 juin 2012 au Palais de Beit-Salam, en présence du Vice-Président en charge du Ministère de l’Energie et du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, avec une délégation turque arrivée aux Comores suite aux dernières inondations.
La délégation qui a entre autres visité les zones touchées par cette catastrophe, a affirmé que l’ampleur des dégâts nécessite une étude approfondie, notamment pour mieux assurer la distribution de l’eau et de l’électricité.
Le chef de la délégation a expliqué que l’hôpital de Mitsoudjé nécessite un générateur et que Kulak va s’en occuper bientôt tout comme cette société va entreprendre des travaux pour augmenter la capacité de pompage à Vouvouni et sécuriser la station en élevant la hauteur des murs et effectuer d’autres travaux de drainage et de déplacement des câbles éléctriques. Il a informé le Président de la République des entretiens qu’il a eus avec le Centre des Opérations de Secours (Cosep)
La délégation, qui s’est également entretenue auparavant avec le Gouverneur de Ndzouani, a par ailleurs annoncé au Président de la République, que les travaux du stade de Hombo sont dans leur dernière phase, et qu’il ne restait plus qu’à se mettre d’accord sur le nom du stade.
Le Président de la République a remercié la délégation turque pour sa visite et salué les réalisations effectuées par la société Kulak, notamment la construction des routes et les interventions effectuées par l’entreprise lors des inondations, à travers tout le pays, tout en insistant sur l’urgence de la distribution de l’eau surtout à l’approche du mois sacré de ramadan lors duquel, les besoins en eau accroissent considérablement.
Le Président de la République a ainsi approuvé l’augmentation de la capacité de pompage et l’élargissement du réseau électrique.
Concernant le nom du stade, Docteur IKILILOU Dhoinine a expliqué que le nom du stade sera bientôt arrêté. Il a par ailleurs fait savoir qu’il attend la réponse à l’invitation adressée au Premier Ministre turc pour participer à l’inauguration de ce stade.Source:Beit Salam
COMMENTAIRES