Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu, ce 4 juin 2012 au palais de Béit Salam, le Consul honoraire...
Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu, ce 4 juin 2012 au palais de Béit Salam, le Consul honoraire de l'Ile Maurice en Union des Comores, M. Said DJAE.
Après sa rencontre avec le Président de la République, le Consul de Maurice nous a accordé une brève interview au Département Communication de la Présidence :
« J'ai rencontré le Président de la République pour parler de coopération et voir ce qu'on peut faire entre la République de Maurice et l'Union des Comores surtout comment améliorer les relations commerciales.
Nous avons aussi parlé de la situation à Madagascar étant donné que je suis de près les événements là-bas, pour voir un peu qu'est-ce qu'on peut faire pour aider nos citoyens qui sont à Madagascar, étant donné le nombre d'étudiants et le nombre de malades qui s'y rendent pour des soins médicaux.
Cela nous a offert l'occasion de parler de la coopération en matière de santé, entre les Comores et Maurice qui accueille entre 100 et 150 malades comoriens par an.
Le Président de la République a été très sensible et il a manifesté sa détermination à vouloir développer ces relations, pas seulement avec Maurice, mais avec toutes les îles de l'Océan Indien.
Maurice de son côté attend aussi le développement des relations surtout commerciales et plus de facilité de circulation des biens et des personnes entre les deux pays. Ce qui va encourager l'arrivée des investisseurs mauriciens qui ont déjà manifesté leur désir de venir investir aux Comores. Ils n'attendent qu'à être encouragés par des gestes du côté comorien, ce sur quoi, le Gouvernement va se pencher pour faciliter l'arrivée des investisseurs.
J'ai trouvé le Président très serein, j'ai trouvé en lui, quelqu'un qui aime beaucoup la République de Maurice, il est donc disposé à faciliter cette coopération ».
Beit salam
COMMENTAIRES