Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu ce lundi au Palais de Beit-Salam, M. Sulliman TAGOULLY, Cons...
Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu ce lundi au Palais de Beit-Salam, M. Sulliman TAGOULLY, Consul honoraire des Comores à l'île Maurice.
Nommé il y a un mois, M. TAGAULLY qui a des origines comoriennes, sa mère étant la petite fille du Sultan Saïd Ali d'Anjouan, tout comme son épouse, fille de Mme Zahara Ismael de Mitsamiouli, s'est chargé durant plus de deux décennies, de l'accueil et du suivi de plus de 1500 patients comoriens en quête de santé à Maurice, en leur servant d'interprète auprès des médecins.
Accompagné de M. Annan, mauricien vivant depuis plusieurs années en Italie et venu pour prospection aux Comores, M. TAGAULY a discuté avec le Chef de l'Etat, de plusieurs projets sur lesquels le Consul va assurer le suivi.
Le Président de la République dont c'est la première rencontre officielle avec le Consul, a abordé plusieurs questions concernant la communauté comorienne de Maurice, au service de qui M. TAGAULLY se consacre depuis 26 ans.
Beit salam
COMMENTAIRES