Invité par le chef de l’Etat, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi s’est envolé samedi pour Rio, au Br...
Invité par le chef de l’Etat, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi s’est envolé samedi pour Rio, au Brésil, avec la délégation présidentielle pour participer à la conférence de l’ONU sur l’environnement dont l’ouverture est prévue ce mercredi.
Du 20 au 22 juin, les dirigeants du monde entier se retrouvent au Brésil pour prendre des engagements décisifs pour le développement durable et, au delà, pour l’avenir de la planète.
Ce grand rendez-vous mondial sur le développement durable sera, selon plusieurs spécialistes, l’occasion de recréer l’élan civique et l’engagement politique suscité par le Sommet de la Terre en 1992. Car vingt ans après la première conférence de Rio, la situation est alarmante.
Tout le monde tombe à peu près d'accord pour poser un diagnostic, peu optimiste, sur notre planète.
En marge de ce sommet, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja devrait rencontrer des autorités locales brésiliennes pour la mise en place d’un projet de coopération agricole entre Ngazidja, la Communauté urbaine de Dunkerque(France) et des régions brésiliennes.Source: ngazi ngomé
COMMENTAIRES