Après avoir quasiment boulé le transfert Lavezzi, le PSG aurait avancé sur les dossiers Ibrahimovic, Kaka et Daniel Alves selon l'AFP. D...
Depuis l'arrivée de l'entraîneur Carlo Ancelotti en décembre, le PSG cherche désespérément à recruter un "serial buteur" capable d'inscrire une trentaine de buts au plus haut niveau. Après les retournements de situation de janvier avec Pato ou Tevez, les richissimes propriétaires qataris du club ont décidé de frapper encore plus fort en adressant ce week-end, selon des sources au club, une offre de 34 millions d'euros (et 6 en bonus) pour Ibrahimovic.
Des sources concordantes indiquent également que son agent se serait entretenu avec Leonardo. Le directeur sportif du Paris SG a nié auprès de l'AFP être entré en contact avec l'AC Milan. Intéressés au départ par le défenseur brésilien de l'AC Milan Thiago Silva, les dirigeants parisiens ont senti que la porte n'était pas fermée pour le buteur de 30 ans et ont décidé de se manifester. Leonardo et l'agent d'"Ibra" seraient en bons termes depuis que le directeur sportif du PSG a fait venir le défenseur Maxwell, un proche d'Ibrahimovic, qui fut son coéquipier à l'Inter Milan et au FC Barcelone. Le représentant du joueur aurait déjà fait part de son intérêt pour le PSG qui serait prêt à lui proposer trois ans de contrat, et d'un salaire équivalent à ce qu'il perçoit actuellement (9 M EUR annuels). Il y a peu, le défenseur français Philippe Mexès avait expliqué que son partenaire rossonero lui avait posé des questions sur le PSG.
Lavezzi "en très bonne voie"
En attendant l'issue du dossier "Ibra", les autres pistes menant au fameux buteur, du Camerounais Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala/Russie), à l'Argentin Gonzalo Higuain (Real Madrid) en passant par l'Urugayen Luis Suarez (Liverpool), ont été mises en attente. A moins que ces bruits ne filtrent pour mettre la pression sur le clan Higuain, avec lequel le PSG semblait très proche de conclure il y a quelques semaines avant un entretien entre le père du Madrilène en mal de temps de jeu au Real et son entraîneur Jose Mourinho...
Une chose est certaine, le PSG et Leonardo, sur lesquels l'actionnaire majoritaire QSI met une grosse pression pour parvenir à ses fins, travaillent déjà activement au casting prestigieux de la campagne estivale. Officiellement le mercato n'ouvre ses portes que le 13 juin, mais le Paris SG veut boucler rapidement les dossier prioritaires. Sur d'autres profils, le Paris SG a même pris une belle avance et devrait rapidement officialiser l'arrivée pour 4 ou 5 ans de l'Argentin de Naples Ezequiel Lavezzi, 27 ans, contre une indemnité de transfert de 31 M EUR, bonus compris, et un salaire d'environ 400.000 euros mensuels. "C'est en très bonne voie", a reconnu lundi Leonardo, auprès de l'AFP.
Les autres pistes plus ou moins avancées mènent au milieu offensif brésilien Kaka, en mal de temps de jeu au Real Madrid, et à Dani Alves, le spectaculaire latéral du Barça. Le dossier Kaka est bien avancé: il pourrait arriver contre une indemnité d'environ 25 M EUR et une grosse prime à la signature. Ancelotti a même reconnu l'avoir régulièrement au téléphone. Pour Dani Alves, Paris serait entré en négociation exclusive avec le FC Barcelone et ne serait plus très loin d'avoir convaincu également le joueur. Autant d'avancées, petites ou grandes, qui risquent toujours de voler en éclat avant la signature des contrats puisque le mercato est, par essence, extrêmement volatile.
COMMENTAIRES