Selon le quotidien français «L'Equipe», le joueur français pourrait être exclu de toute sélection en équipe de France durant une période...
Selon le quotidien français «L'Equipe», le joueur français pourrait être exclu de toute sélection en équipe de France durant une période de deux ans.
Samir Nasri va-t-il être exclu de l'équipe de France? Selon le quotidien sportif français, relatant notamment les propos de Noël Le Graët, président de laFédération française de football (FFF), l'idée ferait son chemin.
Noël Le Graët s'est dit favorable à une sanction exemplaire contre le joueur de Manchester City. S'il s'était montré tolérant à propos de l'attitude du joueur après son but contre l'Angleterre, le patron du foot français n'a, en revanche, pas goûté les insultes proférées contre un journaliste de l'AFP après l'élimination des Bleus.
La ministre française des Sports, Valérie Fourneyron, s'est également dite favorable à d'éventuelles sanctions et a appelé la FFF à «prendre ses responsabilités».
Privé de Mondial 2014?
Alors qu'une réunion de la fédération est prévue mardi prochain, une procédure disciplinaire pourrait y être ouverte. Il se murmure également que trois autres joueurs, Yann M'Villa, Hatem ben Arfa et Jérémy Ménez, seraient dans le collimateur des dirigeants.
Si la FFF suspend bel et bien Nasri pour une durée de deux ans, cela représenterait la plus lourde sanction prise contre un joueur de l'équipe de France et cela le priverait d'un éventuel Mondial 2014 au Brésil. (mpe)
COMMENTAIRES